Quels-uns des autres sites

L'Octroi, ce pavillon a été construit sur le Canal des Bourasses, il servait à percevoir les taxes indirectes "l'octroi" sur les denrées alimentaires.

Cette taxe sur le territoire français a été supprimée en 1948, pour être remplacée par la TVA !!! 

La réfection des enduits est achevée. Des visites sont programmées les jeudis à 15h30 du 13 Juillet au 17 Août. Sur inscription à l'office de tourisme : 02 51 97 56 39 .

 

 

 

 

 

 

Les Venelles, charmantes petites ruelles se faufilant entre les maisons, bordées de magnifiques murs de pierres sèches où pousse une petite plante herbacée la "cymbalaire des murs" ou "lierre des murailles" au printemps.

 

 

 

 

Au cimetière d'Angles, au carré des Anglais, sont inhumés cinq aviateurs anglais tués lors d'une bataille aérienne,  contre les Allemands.  Au Terrier du Four, sur la route des Conches, une stelle fut élevée sur le lieu du drame

Rappel historique :

Le 24 juillet 1941, 15 avions "HALIFAX" décollent de STANTON en Grande Bretagne ayant pour mission d'aller bombarder le navire nazi près de la Rochelle le " SHARNHORST".

Un Halifax anglais sera abattu à ANGLES au lieu dit "le Terrier du Four ", cinq aviateurs anglais tués dans l'attaque seront inhumés au cimetière d'Angles, les deux survivants seront prisonniers dans des camps allemands.

Une trés belle et émouvante commémoration pour les 75 ans de ce fait de guerre s'est déroulée le 24 Juillet 2016 dans la commune.

×